Barbaricum (Livre)
  • Publié Avril 2017
Disponible sur site Editeur

Couverture…
… illustration "The Ride of Valkyrs" par John Charles Dollman (1909)

couv_b11.jpg
  • 4ème de couverture :

Le mythographe Évhémère n’aura, certainement avec regret, point été contemporain du héros romain Horatius, seul contre une armée entière, ni du conquérant Carthaginois, Hannibal, menaçant en son temps les fondations des démiurges Romulus et Rémus. Il aurait sans doute eu la curiosité de confronter ces êtres à leur sacralité, leurs exploits à la réalité.

Sa théorie aurait-elle pu chanceler s’il avait été témoin du déferlement des Cimbres depuis les contreforts nordiques du monde ? À leur tête, la Reine Cimmérienne, les guidant, l’aurait-elle forcé à douter ?

On l’ignore. Que s’y côtoyât des Dieux ou des tyrans, des esprits éclairés ou des âmes désespérées, une seule vérité commune liait toutefois chacun à cet âge déchiré, celle du Fer !

« Il n’est point de possible avenir qui n’aura été engendré d’un passé. »

Patrick Chadeyras-Hean, né Dieulafait en Bourgogne durant l’année 1973, est marié et père d’un jeune garçon. Passionné par l’antiquité, ses mythes et ses Fables — il a déjà publié à ce propos le roman historique ATAVUS et le recueil FABULA, également chez Mon Petit Editeur –, l’auteur revient dans Barbaricum, par l’intermédiaire de chroniques, sur des personnages et évènements singuliers illustrant cette période, pensée « barbare », où se forgeait, par l’acier, le destin des êtres et les prémisses de nos propres civilisations…

contem10.jpg
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License