Fables & Fées

Les « Fées »…

À peine prononcer, ce mot ouvre l’imaginaire sur les rêves les plus féeriques, parfois sur une indifférence laissée au monde de l’enfance.
Mais qui sont les « Fées » ? Petite ersatz de femme-enfant pourvue d’élytres éthérés… Créatures de contes amusantes et espiègles… Oui, c’est aussi cela.

Et c’est tellement plus encore.

fae_fo10.jpg

Derrière cette désignation innocente se dissimule quelque chose de plus enfoui, de plus ancien et de plus antique encore. Cela vient de monde perdu, cela se cache dans les racines de forêts séculaires et primales ignorées… Cela est tout autre qu’il n’y paraît.

Mais chut… Elles arrivent…


Là, dans un bruissement d'ailes, en voilà déjà une répondant au doux nom de Kalinka :

Les yeux de Kalinka

Si la beauté est versatile et bien plus encore propre à qui la mire, peut-être aurait-on dit qu’elle n’en avait pas le standard ou la norme sophistiquée intégrée par le mauvais goût de beaucoup.
Mais pas une culture, pas un homme, ni même une autre femme, pas une créature n’aurait pu nier la mirifique splendeur de son regard au charme sidérant. Ses yeux… des fenêtres sur l’âme ? Plus que cela ; un seuil magique ouvrant celle de celui s’y livrant.
Et beaucoup auraient vendu plus encore pour les contempler à jamais.

Ses yeux avaient un charme insensé et irréel.
Le lapis-lazuli de ses iris était une véritable preuve de l’incarnation de la déesse arc-en-ciel homonyme ! La pureté du bleu brillait tant qu’il peignait le blanc de l’œil jusqu’à presque en estomper l’immaculé virginité. Quant aux pupilles, elles se zébraient d’éclairs d’or, troublant quiconque en croisait la profondeur effarante.
Alors si elle n’était pas la plus belle des femmes, elle avait ce charme qui les fait ignorer toutes !

Ainsi était les yeux de Kalinka.
Et peut-être que si on ne pouvait juger sereinement sa beauté en tant que femme, c’est qu’elle était un être de l’au-delà. Un être inhumain ?
Pourtant Kalinka était merveilleuse et avait une âme.

Mais Kalinka était une Fée…

Une véritable Fée… Et les Fées ne sont pas celles que l’on pense !

Avant d’en découvrir plus, espérons-le, sur Kalinka, revenons à la nature profonde des Fées…

La Naissance des Fées

Et si les Fées n'étaient visibles que par le rêve de chacun…

Le Songe de Kalinka

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License