Présentation d'Atavus
  • Outre les informations sur le Livre même, retrouvez les annexes (en italique) dans le menu déroulant en haut de page - celles-ci sont inédites et indépendantes du Livre mais complète son contexte et sont offertes ici en lecture libre pour continuer l'aventure littéraire…

L'Edition !
loup_g10.jpg

Le projet Atavus est un Roman sous forme de Chroniques.
À la fois mythologique et romanesque, il s'appuie néanmoins sur des faits historiques et rapportés par des sources d'époques. L'épopée se situe au début de notre ère voilà deux mille ans et confrontent principalement Romains et Germains dans ces âges sombres…
Son théâtre se trouve sur la rive Est du Rhin dans les terres inconnues, marécageuses et boisées de la Germanie naissante et non conquise par Rome. Il est animé par la pierre d'achoppement qui n'est autre qu'une Cité, symbole incroyable de cette rivalité, qui aura vu au travers du temps chacun y séjourner ou y lutter !

loupdr10.jpg

Sur fond de la grande Histoire, l'action se concentre pour les Romains sur une lignée impériale surprenante et du côté des Germains sur l'étrange Reine d'un de ces clans guerriers confrontée aux conquérants de cette même lignée…
… Le coeur du roman se situant dans l'atavisme des acteurs traversant les ans et même les siècles !

(illustration David Claude)


atavus10.jpg
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License