Salon de Blanzat 2012

Participation au Salon de Blanzat 2012 les 24 et 25 Novembre… organisé par Clermont Communauté

  • Article "La Montagne" dont j'ai eu l'honneur dans sa majeure partie :

Un grand merci à Laurence Coupérier pour la qualité de cet article

articl10.jpg
  • Reportage ci-dessous par votre serviteur :

Mon premier salon dans le cadre de « La Fête du Livre de Blanzat 2012 » organisé par Clermont Communauté et la Libraire des Volcans – Chapitre.com – dans le complexe sportif de la commune de Blanzat non loin de Clermont-Ferrand.
C’était là le 30ème rendez-vous du Livre et la dernière fois sur ce site.

L’agencement à l’intérieur du gymnase a été réalisé avec soin et l’ambiance s’y dégageant des plus chaleureuses. Arrivé sur les lieux dans les premiers, petit tour des stands avant de trouver le mien, un moment particulier. Avec une centaine d’auteurs dont de nombreux confirmés aux nombreux ouvrages, exister avec le sien unique dans le genre qui plus est de la Fable, une tâche compliquée.
Et pourtant, grâce à mes voisins, une certaine convivialité s’est installée et très vite l’échange avec les visiteurs, auteurs et autres professionnels. Des rencontres intéressantes, le privilège de pouvoir présenter son travail, le partager et redonner aux Fables une visibilité. Bref, les premières ventes sont conclues avec un grand remerciement pour les lecteurs, désormais MES lecteurs. C’est curieux et en même temps une concrétisation de ses efforts…

Un week-end riche donc de belles expériences et une visibilité certaine auprès du public, le plus précieux.
Merci à Patricia Benazouz et Christine Muratel pour m’avoir permis de participer à ce Salon aux fidèles visiteurs. Et à toutes les petites mains dans l’ombre ayant favorisé un chaleureux accueil… Ainsi qu’à mes voisines de table, Florence Boisseau et Isabelle Verneuil.

stand_10.jpg

salon_10.jpg salon_11.jpg salon_12.jpg
  • Et donc mes voisines de table :
web_le12.jpg web_au10.jpg

Affiche & Programmation :

salon11.jpg
salon210.jpg
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License